Inter Energies se démultiplie

 

Daniel Touzanne compte parmi les plus anciens partenaires des Internationaux (18 ans…). Après quarante ans de vie professionnelle dans le génie climatique et trente de vie de la société, Inter Energies, qu’il a créée nous avait dit l’an dernier : « pas question de penser à la retraite ». Il avait des idées en tête et il les a réalisées. « Inter Energies a atteint la maturité en Aquitaine mais doit continuer à se développer » dit Daniel. D’où la création de MGT (maintenance et Gestion Thermique) dont le siège est à Bordeaux.

Mais aussi le lancement d’une nouvelle entité « Unergies ». Par ailleurs président de commission à l’Union énergétique et climatique de France qui est le syndicat génie climatique de la Fédération française du bâtiment, Daniel Touzanne est perpétuellement en réflexion et soucieux d’innovation. « J’ai observé, dit-il, que depuis quelques années les collectivités territoriales passent des marchés nationaux qui semblent réservés à des entreprises de dimension hexagonale. L’idée était donc, comme je l’avais fait avec les Climaticiens de France, de lancer une société (SAS) spécialisée dans la maintenance et l’exploitation de génie thermique  avec vente d’énergie thermique (marché émergent) sur l’ensemble du territoire. Pour le couvrir il fallait regrouper des entreprises indépendantes représentant chaque région du pays. Ce sont elles qui constituent cette SAS Unergies. On constitue ainsi une alternative aux seuls deux ou trois groupes qui dominaient le marché jusqu’à maintenant ».

Daniel Touzanne est naturellement le président fondateur de cette société dont le siège national est à Bidart. « Mais avec un petit bureau à Paris » dit Daniel en souriant. A terme il espère regrouper 30 entreprises indépendantes une dans chacune des 22 régions françaises avec renforcement dans les grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille, etc…).

Où va s’arrêter Daniel Touzanne ? « On peut encore compter sur mois pour développer encore et toujours des idées nouvelles » s’exclame-t-il

← Retour aux actualités