TTILIKA : le choix de l’identité

Ttilika est le partenaire principal de cette soirée de finale du 6 août. L’aventure Ttilika débute en 1999 par le pari de quatre jeunes amoureux de leur Terre Basque, de créer une marque textile identitaire qui s’inspirerait des valeurs et de l’histoire de l’Euskadi. Depuis, Ttililka exprime à travers ses vêtements la volonté de faire découvrir et partager, une vue artistique et colorée du pays aux sept provinces : screen line, design et codes couleurs dévoilent subtilement dans chaque nouvelle collection une vraie part de la culture basque.
L’originalité, la richesse et le décalage des graphismes des T-shirts Ttilika donnent le ton d’une collection Printemps / Eté 2013 résolument innovante. Afin de mettre en valeur ces pièces qui constituent l’ADN de la marque, la collection est déclinée sur une large palette de couleurs, en mettant un accent particulier sur le traitement et la surteinture de chaque produit.
La riche gamme ainsi développée permet à chacun, suivant son âge, de trouver son Ttilika «profile». Le soin apporté à la confection de la maille et les matières italiennes employées pour les bermudas et les pantalons confèrent à la marque une qualité exceptionnelle. Les coloris vifs des chemises, polos et maillots de bain séduiront une clientèle jeune visant à chercher son indépendance dans un style Sport & Chic. L’esprit de la pelote et du Pays Basque sont bien là : chaque pièce porte un signe distinctif authentifiant le caractère enraciné de ces vêtements, désormais destinés à conquérir de nouveaux territoires bien au-delà des frontières de l’Euskadi.
Ttilika est un partenaire fort des Internationaux. Outre la soirée partenaire, sur un plus long terme, la marque équipe tous les joueurs et tout le personnel des Internationaux sur toute la saison. Elle est également présente au Gant d’Or à Biarritz. En outre Ttilika est l’équipementier officiel de la Fédération Française de Pelote basque et sera celui des prochains championnats du monde professionnels.
Depuis l’an passé, Ttilika est en contrat avec le groupe de distribution LBY qui diffuse ses produits dans toute la France dans des magasins multi-marques. L’apport est loin d’être négligeable. Cet accord a permis un développement très significatif des ventes. Avec une anecdote. Sur les salons les Japonais ont beaucoup aimé les motifs et le graphisme des créations de Ttilika. Sans doute une ouverture vers l’empire du soleil levant…..