Chantaco : à l’heure de l’Open de France

Le golf de Chantaco prépare le Lacoste Open de France féminin sur la lancée du succès de l’édition 2012. Il se déroulera du 26 au 29 septembre. Parmi les inscrites on relève le nom de Karine Icher. C’est un retour pour la française absente depuis 2004. Elle dispute le circuit américain (28 tops 10) et est actuellement 20ème joueuse mondiale. Participation confirmée aussi de l’Espagnole Azahara Muñoz (Championne du Monde de Match Play, 23ème joueuse mondiale). On devrait également retrouver à Chantaco, la tenante du titre, l’Australienne Stacey Keating. Gwladys Nocera, récente gagnante de l’Open de Slovaquie sera également présente. Au total, 78 joueuses de classe internationale seront au départ.
Parmi les nouveautés 2013 : un partenaire prestigieux, l’horloger Richard Mille, qui dotera l’épreuve d’une montre d’une valeur de 70.000 € ; extension du Village d’Exposants, permettant l’accès plus facile des spectateurs directement par l’arrivée du trou n° 18 (le 9 du parcours habituel, les deux moitiés du parcours étant inversées pour le tournoi) ; un espace “Kiné, Massage, Ostéo, Remise en Forme” mis en place au 1er étage du Club-House ; création de nouveaux bunkers au trou n° 6 ; réaménagement complet des abords du trou n°8 et de l’arrivée du trou n°9 (qui seront le 17 et le 18 pendant le tournoi). Plus de 100 bénévoles membres du Club aideront au bon déroulement de l’événement.
Et enfin, nouvelle Présidente de Chantaco, dans la tradition familiale puisqu’elle est la petite fille des créateurs René et Simone Lacoste, poursuivant l’œuvre de sa mère Catherine Lacoste puis de sa tante Camille Lacoste, Veronica Lacoste-Smondack entend perpétuer la tradition “en s’inspirant directement de l’héritage laissé par les fondateurs de Chantaco”.