Brake France : le chemin est tracé

 

La société Brake France est un des partenaires importants de cette soirée du jeudi 25 juillet. Elle est représentée dans le village des partenaires par deux responsables des ventes, Flavien Fernandes  et Patrick Turroques. Jacques de Ronzier, directeur général de Brake France et  Hervé Poeydomenge, directeur de la région Sud-Ouest sont des habitués des soirées luziennes. Ils seront parmi nous dans les jours prochains.

Brake est une marque née en 1998 après le rachat d’une entreprise nationale par le groupe anglo-saxon du même nom. On y fait dans l’alimentaire RHF (restauration hors foyer) mais pas n’importe comment. « Nous sommes concepteurs-distributeurs de produits alimentaires pour restaurateurs, insiste Hervé Poeydomenge. La nuance est importante : nous ne sommes pas des fabricants industriels. Notre volonté permanente est que l’on retrouve dans l’assiette le goût de la matière première. Nous choisissons nos producteurs. Ils sont scrupuleusement sélectionnés et ils sont audités plusieurs fois par an. Toutes nos recettes sont élaborées grâce à l’apport de conseillers culinaires de renom. »

Une démarche qui porte ses fruits mais qui ne satisfait jamais complètement une société en mouvement permanent. Ainsi depuis deux ans Brake France a lancé un vaste programme de développement avec, au cœur de l’action, le projet Optimum dont l’objectif est de faire évoluer le réseau logistique vers toujours plus de qualité.

En ce qui concerne la région Sud-Ouest cela se traduit par la construction d’un tout nouveau hub dans la banlieue toulousaine. Sur ce site de 6 500 m2, disposant d’une capacité de stockage de 30 000m3 on retrouvera l’activité hub de livraisons mais aussi l’ensemble des équipes commerciales et de la direction régionale. Il concentre une centaine de personnes. Dans le même temps, à la fin de l’année, le site de Souillac aura été totalement repensé. Ainsi la zone disposer de deux hubs ultra-performants à la hauteur des ambitions de la société et chargés d’alimenter l’ensemble des plate-formes de distribution (Auch, Pau, Bayonne, Bordeaux, Angoulême, Souillac, Maison Feyne et Niort).

Il faut savoir que la zone Sud-Ouest de Brake France compte 400 collaborateurs et qu’elle a dégagé un CA de 130 millions d’euros en constante progression. Quelques 110 tournées de livraison sont assurées quotidiennement dans la région. « La réorganisation prévue arrive à point pour continuer à accompagner notre croissance, régulière depuis 4 ans, et pour continuer de garantir une qualité de service irréprochable à nos clients, dit Hervé Poeydomenge. En même temps on va optimiser la sécurité et la productivité de nos équipes. Nous voulons être les plus qualitatifs mais aussi les plus sécurisés du marché. Un client qui est bien servi l’est forcément par des personnels qui ont des outils et des comportements au travail optimums.

← Retour aux actualités