Les atouts d’Allianz : force et fidélité

« Nous ne sommes pas partisans du one shot, quand on vient en partenariat on s’engage à fond et durablement » avait dit la première année Philippe Durr, responsable de la communication régionale du groupe Allianz. En ce mardi 16 juillet, le numéro un mondial de l’assurance des biens de personnes, prouve que ce ne sont pas des paroles en l’air. Les cadres principaux d’Allianz France sont présents à Saint-Jean (voir par ailleurs). Ils vont rencontrer plus de 340 invités représentants l’ensemble des directions commerciales de la société : agents généraux, Allianz finance conseil, courtage et Allianz protection sociale.
Que du lourd ! « Pour cette troisième année, nous avons un peu changé les choses, explique Philippe Durr. Au lieu de nous éparpiller sur deux ou trois soirées nous avons décidé de faire un grand rendez-vous. L’accueil de la formule est allé bien au-delà de ce que l’on pouvait imaginer. Pour les invitations nos commerciaux ont reçu un accueil enthousiaste. On a même décidé de faire une part belle au domaine bordelais de Larose Trintaudon qui appartient à Allianz. Le patron du domaine est présent qui fera gagner quelques bonnes bouteilles au gagnants du concours de pronostics »
Petite parenthèse : un agent local sera particulièrement à l’honneur, Pascale Lecointe-Echeverria, de Ciboure, qui fêtera les 20 ans de son agence avec ses clients (voir par ailleurs). « C’est une des expressions de notre devise : 100% clients, 100% simples, 100% connectés, dit encore Philippe Durr. Cette soirée en est l’image ».
Cela dit, petit tour chiffré d’Allianz. Dans le monde c’est 78 millions de clients, 142 000 collaborateurs, 103,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En France, Allianz c’est 5 millions de clients (dont 470 000 entreprises) pour 11 milliards d’euros de CA servis par 2 000 agents généraux, 2 600 agents finances conseil, 1 200 courtiers et 350 agents protection sociale. S’agissant d’ailleurs de ce dernier point il faut savoir qu’Allianz a lancé une grande opération de prévention contre les méfaits du soleil sous le nom « Sauve ta peau ». Cela se traduit par des animations sur les plages de France avec étape à Accotz les 24 et 25 juillet prochains.
Pour clore le tour d’horizon quelques mots des cadres de l’entreprises. Sébastien Bachellier (agents généraux) : « En cette soirée, 9 de nos agents généraux des Pyrénées-Atlantiques et des Landes sont là accompagnés de leurs meilleurs clients. Notre implantation est très bonne sur ces deux départements. Notre taux de représentativité en matière d’agences est le plus élevé de la région. Il nous permet d’être très proche de nos clients. On le prouve actuellement en apportant un soin particulier aux besoins des sinistrés victimes des récentes inondations ».
Georges Mevel (courtage) : « Avec le rachat de Gancourtage, Allianz a pour ambition d’être le leader du courtage en France et d’apporter le meilleur aux courtiers et bien sûr aux clients. La proximité est à cet égard déterminante. Notre présence aux Internationaux est emblématique de nos valeurs d’engagement et de performance dans la durée ».
Serge Plouard (finance conseil) : « Allianz finance conseil est un réseau de spécialistes de la gestion du patrimoine des ménages dans leurs projets d’épargne, de retraite ou de prévoyance. 120 conseillers travaillent sur la région Aquitaine dont 40 dans le Pays Basque. Ils gèrent plus de 11 000 clients ».
Stéphane Mantet (protection sociale) : « Au sein d’Allianz Protection Sociale, nous avons la volonté de mettre à la disposition de nos clients et des professionnel tout notre savoir-faire en matière d’approche personnalisée des besoins de chacun. Et nous sommes déterminés à inscrire cette démarche dans la durée ».