Mumm, la gamme « experte »

La société Mumm, avec Bruno Larcebeau, était présente à double titre lors de la soirée d’ouverture. D’abord, bien sûr, à travers son champagne et sa nouvelle gamme « experte » : un Blanc de noir,100% pinot noir et un Blanc de blanc, 100% chardonnay. « Ces produits ne sont pas diffusés en grande surface, uniquement vers les cavistes à destination des amateurs. C’est du haut de gamme » précise Bruno. Mumm est la marque la plus vendue en France dans un marché du champagne comme d’habitude soutenu par le marché international avec des bonnes surprises en Inde et en Chine avec un frémissement du côté de l’Afrique.
Deuxième volet avec Pernod et un produit innovant « le 51 rosé ». Il y a une part d’anis mais aussi un complément à base de fruits naturels (cerise, fraise, cassis). Un long drink à prendre avec beaucoup d’eau de préférence dans les grands verres « piscine » autre innovation Pernod de l’année. « Il y a moins de degrés que dans le pastis, la boisson est plus allongée : c’est une façon d’innover sur le segment des anisés, de rajeunir l’image et d’aller vers d’autres consommateurs » précise Bruno.