La grosse cagnotte du PMU

A l’affiche des partenaires de la soirée d’ouverture du mardi 9 juillet figure le PMU représenté par Vincent Malnoe, directeur de l’agence de Pau (quatre départements : 64, 65, 40, 32) qui avait reçu le renfort de son directeur de la région grand Sud-Ouest, Laurent Vieules. Connu à l’origine sur le strict plan des courses de chevaux, le PMU a profité de l’ouverture des paris sur internet pour diversifier son offre de jeux et de paris. Leader absolu en matière hippique le PMU a vu ainsi arriver sur ses sites une clientèle nouvelle et rajeunie qui fait qu’en France il est le numéro 1 en matière de sites généralistes (numéro 2 pour les seuls paris sportifs.

 

Ce qui par contre coup favorise les course pour lequel l’apport financier du PMU est vital (l’intégralité du résultat financier sert au fonctionnement du monde hippique). Malgré la morosité des temps, les résultats du premier semestre de 2013 sont rassurants. « On résiste bien à la crise, souligne Vincent Malnoe. Le panier moyen par client a un peu baissé mais nos innovations sur les courses internationales nous permettent de compenser le léger tassement du marché français. Ce qui est intéressant pour nous c’est qu’il y a une bonne proportion de joueurs de poker ou de parieurs sportifs qui découvrent les chevaux. Pour nous, c’est bien ».

 

Pour les parieurs aussi. A la veille de cette soirée des Internationaux, la super-cagnotte est tombée. Avec une mise de 4 euros un joueur de Besançon a touché 6,1 millions d’euros. Et en suivant une nouvelle somme de 5 millions a été mise en jeu. « Ce genre de nouvelle est excellent pour notre communication » se réjouit Vincent.

 

Sur un plan local, le PMU est évidemment très actif autour du meeting de trot qui se déroule tout le mois de juillet à l’hippodrome des Fleurs de Biarritz. « C’est un spectacle populaire très agréable » dit Vincent.

← Retour aux actualités